Conseil d'administration
L’Institut est administré par un conseil d’administration composé de quinze membres dont le président-directeur général de l’Institut. Le gouvernement du Québec nomme les membres du conseil d’administration pour des mandats de quatre ans pouvant être renouvelés.
Le conseil d’administration est constitué d’un comité de gouvernance et d’éthique, d’un comité d’audit et d’un comité des ressources humaines afin de le soutenir dans ses responsabilités.

Président du conseil d’administration
Président-directeur général de Gestion Alter Ego
Membre indépendant
Date de nomination initiale : 4 mai 2011
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Membre comité des ressources humaines
Membre du comité de gouvernance et d’éthique
Biographie de Denis Marion (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Président-directeur général de l’Institut national de santé publique du Québec
Date de nomination initiale : 4 juillet 2022
Biographie de Pierre-Gerlier Forest (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Sous-ministre adjointe au sous-ministériat Services sociaux, santé mentale et réadaptation
Date de nomination : 5 mars 2025
Date de fin de mandat : 4 mars 2029
Biographie de Caroline De Pokomandy-Morin (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Directeur de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Date de nomination initiale : 29 avril 2020
Date de fin de mandat : 28 avril 2024
Membre du comité science et partenariats
Biographie de Donald Aubin (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vice-président – Affaires réglementaires et gouvernementales chez Cogeco
Membre indépendant
Date de nomination : 27 mars 2024
Date de fin de mandat : 26 mars 2028
Membre du Barreau du Québec
Membre du comité de gouvernance et d’éthique
Biographie de Paul Beaudry (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Professeure titulaire au Département des sciences infirmières à l’Université du Québec en Outaouais
Membre indépendante
Date de nomination : 29 avril 2020
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Membre comité des ressources humaines
Membre du comité science et partenariats
Biographie de Monique Benoit (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Présidente-directrice générale du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James
Date de nomination : 21 juin 2017
Date de renouvellement : 27 mars 2024
Date de fin de mandat : 26 mars 2028
Biographie de Nathalie Boisvert (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Professeur titulaire et directeur du Pôle Santé au HEC Montréal
Membre indépendant
Date de nomination : 29 avril 2020
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Président du comité des ressources humaines
Biographie de Denis Chênevert (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Directeur de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides et Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James
Date de nomination : 21 juin 2017
Date de renouvellement : 27 mars 2024
Date de fin de mandat : 26 mars 2028
Membre du comité science et partenariats
Biographie de Éric Goyer (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Professeur agrégé en psychologie à l’Université TÉLUQ
Membre indépendant
Date de nomination : 3 juillet 2018
Date de renouvellement : 27 mars 2024
Date de fin de mandat : 26 mars 2028
Membre du comité de gouvernance et d’éthique
Président du comité science et partenariats
Biographie de Lonzozou Kpanake (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Cheffe de la stratégie corporative à la Banque de développement du Canada (BDC)
Membre indépendante
Date de nomination : 29 avril 2020
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Présidente du comité de gouvernance et d’éthique
Biographie de Diane Lafontaine (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Consultante
Membre indépendante
Date de nomination initiale : 18 novembre 2015
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Présidente du comité d’audit
Biographie de Céline Plamondon (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Fondateur et conseiller principal pour les Services Yves Salvail Inc
Membre indépendant
Date de nomination : 29 avril 2020
Date de renouvellement : 23 octobre 2024
Date de fin de mandat : 22 octobre 2028
Membre du comité d’audit
Biographie de Yves Salvail (lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Documents reliés
- Code d'éthique et de déontologie des membres du conseil d'administration (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Règlement de régie interne du conseil d'administration (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Profil de compétences et d'expérience des membres du conseil d'administration (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cadre de formation continue pour les administrateurs de l'INSPQ (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)