Renouvellement du mandat de Luc Boileau à titre de président-directeur général

Le Conseil des ministres a annoncé, le 13 novembre dernier, la reconduction du mandat de docteur Luc Boileau à titre de président-directeur général de l’INSPQ pour les trois prochaines années.

En plus de ce mandat, M. Boileau a également été nommé à titre de président-directeur général intérimaire de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS), et ce, à compter du 13 janvier 2014.

&Sous la responsabilité des conseils d’administration de l’INESSS et de l’INSPQ, le docteur Boileau aura notamment pour mandat de procéder à l’analyse, dans une perspective de pérennité, des différentes possibilités de rapprochement entre les deux instituts sur les plans administratif, corporatif et scientifique.

Notons qu’en plus de son statut de professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke (congé de service), le docteur Boileau a occupé plusieurs postes de gestion au fil de sa carrière, aussi bien en établissement qu’en agence. Il a notamment œuvré pendant quinze ans à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, où il a occupé les fonctions de directeur de la santé publique, de la planification et de l’évaluation et occupé pendant six ans le poste de président-directeur général.

Sujet(s)
7 janvier 2014